Huey Smith est né le 26 janvier 1934 à la Nouvelle-Orléans. Il commence le piano très jeune devient pianiste professionnel à l'âge de 15 ans. Dès le début des années 50 il accompagne un certain nombre de légendes de la Crescent City tel que Earl King, Guitar Slim, Smiley Lewis, Lloyd Price et Little Richard. Il enregistre un premier single en 1952 "You made me cry" pour le label Savoy. Vers le milieu de la décennie il monte son propre orchestre, les Clowns, avec le chanteur Boby Marchan.
Huey Smith & the Clowns signent avec le label Ace et inscrivent un premier hit en 1957 : "Rockin' Pneumonia and the Boogie Woogie Flu", qui devient un standard du Rock & Roll. L'année suivante Smith et ses Clowns réitèrent avec "Little Chickie Wah Wah" sur Vin, un sous label de Ace, puis sur Ace avec "We Like Birdland", "Well I'll be John Brown" et "Don't you Know Jockomo". Leur plus fameux single est "Don't You Just Know it" couplé avec "High Blood Pressure". En 1959 ils enregistrent "Sea Cruise", mais Ace sortira le morceau réenregistré avec le voie de Frankie Ford.
En 1960, Bobby Marchand quitte les Clowns pour entamer une carrière solo avec le hit "There is Something on Your Mind". Il est remplacé par la chanteuse Gerry Hall et le chanteur Curley Moore. Smith signe avec le label Impérial, puis revient rapidement chez Ace où il enregistre en 1962 "Pop Eye". Puis Smith enregistrera, sans succès, pour le label Instant et entreprend des tournées, avec ou sans les Clowns. Puis le succès s'étend estompé, Smith abandonne la musique pour rejoindre les témoins de Jehovah.
Huey "Piano" Smith & his Clowns - Having a good time (1958)
Edsel Records NESTCD 922
01 - Rockin' Pneumonia And The Boogie Woogie Flu
02 - Little Chickie Wah Wah
03 - Little Liza Jane
04 - Just A Lonely Clown
05 - Hush Your Moth
06 - Don't You Know Yockomo
07 - Havin' A Good Time
08 - Don't You Just Know It
09 - Well I'll Be John Brown
10 - Everybody's Whalin'
11 - High Blood Pressure
12 - We Like Birdland